C’est l’heure des bilans de ventes chez Renault, en effet après 6 mois écoulés de l'année le constructeur français dévoile ses chiffres. Avec une hausse de 12,5 % (+ 34 839 véhicules par rapport à fin juin 2013), Renault réalise la plus forte progression du marché tous groupes confondus. C’est principalement grâce aux ventes à clients particuliers qui ont subi une hausse de 21,4% que cette performance a pu être réalisée.
Désormais le groupe Renault occupe une part de marché de 27,3% (+ 2,4 points), dont 22 % pour la marque Renault (+ 1,3 point). Le groupe place donc logiquement 5 véhicules dans le top 10, dont Clio en tête des ventes et Captur sur la 3ème marche du podium.
Clio devient le véhicule le plus vendu sur le marché français depuis le début de l’année tout segment confondu avec 56 896 unités vendues. Le Captur quant à lui complète la troisième marche du podium avec 33 730 unités et devient leader du segment des crossover. Le succès de Duster et Sandero reste intacte, avec des hausses de 60,2 % et de 36,5 % respctivement.
« Notre performance s’explique par l’attractivité de notre gamme, particulièrement les nouveaux modèles, mais aussi par la compétence de notre réseau commercial, notamment en qualité de service. » explique Bernard Cambier, Directeur Commercial de Renault France.