Un plan d’organisation "provisoire" de la circulation automobile au niveau de la ville de Médéa vient d’entrer en application en vue de fluidifier la circulation sur les principales voies d’accès au centre ville, notamment lors des heures de pointe, a-t-on appris jeudi auprès de la sûreté de wilaya.
Ce nouveau plan de circulation, mis en place momentanément pour désengorger l’agglomération urbaine de Médéa, tend à assurer une meilleure fluidité de la circulation automobile à l’intérieur de la ville et éviter les interminables bouchons qui ont tendance à se produire durant les heures de pointe, a expliqué Nabil Touaibia, chargé de la communication de la sûreté de wilaya.
« Les dispositions prises à cet effet devraient permettre de réorganiser l’accès des véhicules automobiles vers et à l’intérieur du centre ville de façon à empêcher la formation des longues files d’attente à certaines heures de la journée », a-t-il ajouté.
Dans ce sens, il a indiqué que la circulation à l’intérieur du centre ville se fera désormais à partir de trois nouveaux itinéraires établis par les services de la sécurité routière, en collaboration avec ceux de la direction locale du transport.
Ainsi, une première déviation a été mise en place pour les automobilistes venant des localités de l’Ouest de Médéa qui doivent emprunter, à la faveur de ce plan, l’accès menant vers la route d’Alger au lieu de passer par le boulevard de l’ALN qui relie d’habitude la partie Ouest et Est de la ville.
La seconde déviation commence au niveau du pont Bouziane, sur la route d’Alger, où un nouveau itinéraire est proposé aux les automobilistes devant se rendre aux différents sièges administratifs situés au quartier Tniet-el-Hdjar, notamment les sièges de la daïra, la Direction du logement et des équipements publics (DLEP), la Caisse Nationale des Retraites (CNR) ou l’APC de Médéa.