Transport : Programme spécial de l’ETUSA pour le Ramadhan

16

L’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) met en place un programme spécial pour le mois de Ramadhan afin de faciliter les déplacements nocturnes des citoyens.

Ce programme, en attente d’approbation par le ministère des Transports, prévoit notamment des lignes nocturnes reliant Djamaâ El-Djazaïr à plusieurs zones comme Kouba et Hammadi (Boumerdès).

Une réunion de coordination entre l’ETUSA, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et la SETRAM est prévue pour fixer les horaires des transports nocturnes. Par ailleurs, l’ETUSA met l’accent sur l’amélioration de la qualité de service, avec le respect des horaires, la propreté des bus et l’installation d’un système de géolocalisation (GPS) pour fluidifier la circulation.

L’entreprise travaille également sur le renforcement progressif de son parc de bus et l’adaptation des horaires afin de mieux répondre à la demande croissante, notamment dans les nouveaux pôles urbains.