Une nouvelle ligne ferroviaire reliant Alger à Touggourt (Ouargla) sera ouverte à partir du dimanche prochain, a annoncé jeudi la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué.
Cette ligne sera desservie par un train doté de voitures couchettes « complétement rénovées répondant aux normes internationales en matière de sécurité, de qualité et de confort », selon la même source.
La circulation inaugurale aura lieu le dimanche 13 octobre à 17h30 au départ de Touggourt, précise le communiqué.
Concernant les jours de circulation des trains sur cette nouvelle ligne, la SNTF a indiqué que les départs de Touggourt sont programmés le dimanche, mardi et jeudi à 17h30, alors que les départs d’Alger sont programmés le samedi, lundi et mercredi à 18h10.
Des arrêts sont programmés aux stations d’Agha, Boumerdes, Thenia, Bouira, Beni Mensour, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Barika, Ain Touta, El Kantara, El Outaya, Biskra, El Meghaier et Djamaa.
Pour plus d’informations, les clients peuvent se rapprocher auprès des bureaux de renseignements au niveau de gares concernées, ou consulter le site web : www.sntf.dz ou l’application SNTF disponible sur les appareils dotés du système Android.