Toyota contraint de rappeler des milliers d’utilitaires

69

Le géant mondial Toyota, va devoir rappeler des milliers de ses véhicules utilitaires de sa gamme Proace pour de multiples problèmes : risque d’incendie, des possibilités de coupures soudaines du moteur ou encore des taux de rejets polluants non conformes. Pour rappel, cette gamme a été développée par le groupe Stellantis.

Dans le monde automobile, collaborer avec un autre groupe pour la production d’un modèle aux mêmes caractéristiques techniques est certes plus économique, mais ça engendre également les mêmes problèmes.

C’est le cas en effet de Toyota, qui a fait appel au groupeStellantis pour développer une gamme d’utilitaires adaptés au marché européen, et ceci depuis plus d’une décennie, notamment pour le développement de sa gamme Proace.

Toyota, du coup se voit contraint de rappeler des milliers de véhicules pour différents problèmes. Le dernier en date, concerne une erreur sur l’un des logiciels pilotant l’unité de contrôle du moteur. Le réseau de la marque devra mettre à jour ce programme afin que l’éventuel non-fonctionnement du voyant indiquant, au tableau de bord, un problème lié à l’injecteur d’AdBlue soit résolu.

Ce nouveau rappel, concerne les Toyota Proace et Proace City tous motorisés par un bloc BlueHDi, assemblés entre le 3 mars et le 26 juillet 2023.