La wilaya de Tizi-Ouzou a réceptionné vendredi un nouveau quota de 50 bus destinés au ramassage scolaire, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya.
Ces bus seront répartis sur les communes souffrant d’un manque en matière de transport scolaire, « notamment les localités des zones d’ombre, tel que prévu dans la politique présidentielle de promotion de ces zones, afin d’améliorer les conditions de scolarisation », a-t-on précisé de même source.
Le wali de Tizi Ouzou Mahmoud Djamaa qui a accompagné, hier jeudi, le Conseiller du président de la République, chargé des zones d’ombre, Brahim Merad, dans certaines localités classées déficitaires en matière de développement, a rassuré les citoyens qui l’ont sollicité à propos du problème de ramassage scolaire, qu’il est « pris en charge. »
Concernant la répartition des bus, il a indiqué que « la priorité sera donnée aux localités montagneuses et sans ressources, qui recevront deux véhicules au lieu d’un », ajoutant que si un manque en la matière persiste dans certaines communes, « la wilaya accordera des subventions à ces dernières pour leur permettre de louer un bus, au titre d’une convention avec un opérateur privé, afin d’assurer le ramassage scolaire. »
La wilaya a réceptionné depuis le début de l’année en cours, un total de 125 bus (en comptabilisant le quota de ce vendredi) pour le ramassage scolaire, selon la cellule de communication de la wilaya. (APS)