Tesla dévoile son robotaxi, le Cybercab

30

Le géant américain des véhicules électriques lève le voile sur son nouveau Cybercab, une voiture partagée à conduite autonome qui rendrait obsolètes les taxis classiques et les transports publics.

Tesla dévoile son nouveau Cybercab, un véhicule autonome à propulsion électrique qui peut être utilisé comme taxis ou voiture partagée. Elle ne dispose donc pas ni volant ni pédales, l’habitacle est composé de deux sièges confortables et, au centre du tableau de bord, d’un grand écran qui contrôle toutes les fonctions.

Le concept de Tesla est de pouvoir réserver ce Cybercab à l’aide de votre smartphone, afin qu’il arrive à l’heure souhaitée pour vous transporter à la destination demandée. Il s’agit d’un système entièrement automatisé. Bien que le principe ne soit pas nouveau, Elon Musk patron de tesla a parlé d’une révolution de la mobilité.

Le design du Cybercab combine quatre roues fermées avec deux portes battantes (ce qui simplifie l’accès) à ouverture « papillon », comprenez en élytre, et un grand hayon arrière style Cybetruck. Selon Musk, son Cybercab ne coûterait « pas plus de 30.000 dollars »