Stellantis/Leapmotor : les premiers véhicules de la marque chinoise en route vers l’Europe

51

Le groupe Stellantis s’apprête à distribuer les premières voitures de sa coentreprise créée avec la marque chinoise Leapmotor, avec un premier cargo est en route vers l’Europe pour la commercialisation de la citadine T03 et du SUV C10.

Le groupe automobile Stellantis a signé en mai dernier un partenariat avec le constructeur chinois Leapmotor pour devenir l’importateur et distributeur de la marque chinois hors empire du milieu. La coentreprise a déjà embarqué un cargo de Leapmotor T03 et C10 pour rejoindre l’Europe.

Stellantis n’indique pas le nombre de véhicules importés, mais ils accosteront dans les prochains mois. Le groupe pour rappel détient 51 % de la coentreprise, et commercialisera ces deux modèles dans neuf pays européens : France, Italie, Allemagne, Pays Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Grèce et Roumanie.

 « La livraison de ce mois-ci n’est que le début d’une collaboration à long terme visant à transformer le paysage de la mobilité électrique en Europe et au-delà. Il est prévu de commercialiser au moins un modèle par an au cours des trois prochaines années. » a communiqué Stellantis.