Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a reçu ce mardi à Alger, M. Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis, ainsi que M. Raoui Beji, PDG de Stellantis El Djazaïr. Cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement du projet de fabrication automobile de la marque Fiat en Algérie, comme indiqué dans un communiqué du ministère.
Organisée au siège du ministère, la réunion avait pour objectif l’évaluation et le suivi du projet de production automobile Fiat en Algérie.
Lors de cette rencontre, M. Aoun a pris connaissance de l’état d’avancement de la production à l’usine d’Oran, qui emploie actuellement plus de 1 100 personnes. Il a également été informé du lancement imminent d’un nouveau modèle, la Fiat Doblo, prévu pour la fin de la semaine.
M. Samir Cherfan a souligné l’accélération du rythme de production au sein de l’usine, où une capacité de plus de 24 000 véhicules est anticipée d’ici la fin de l’année. Il a également salué les efforts du ministère pour soutenir ce projet et permettre d’atteindre les objectifs fixés.
À cette occasion, M. Aoun a insisté sur l’importance d’augmenter la production afin de répondre à la demande des citoyens dans les meilleurs délais, selon le communiqué.