L'usine de Sovac Production sise à Relizane, entrée en activité en juillet dernier vient d'annoncer la sortie de la 10 000 ème voiture assemblée en Algérie, et il s'agit de l'emblématique du Groupe, la Golf.
Au lancement de l’usine du Groupe Volkswagen en Algérie sous la bannière de Sovac, situé dans la ville de Relizane, il à été question d’assembler entre 10 000 à 12 000 voitures en 2017, des modèles issus des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, SEAT et ŠKODA.
Aujourd’hui et selon un communiqué de Sovac, l’unité de production a réussi le pari en annonçant la sortie des chaines d’assemblage de la 10 000 ième voiture « Made In Algérie ».
Pour célébrer cet événement, l’usine de Sovac à vu la présence du Wali de Relizane, Mme Brahimi Nacera qui a voulu partager ce moment particulier avec les employés de Sovac Production. Elle a effectué une visite sur le site ou elle s’est enquiert des conditions de travail des employés et de l’état d’avancement du pro jet dans sa globalité.
Mme le Wali a réitéré par ailleurs son engagement et celui gouvernement à apporter tout le support nécessaire pour garantir l’avancement du projet dans ses différentes phases et s’est félicitée par la même occasion du travail accompli par les équipes des jeunes employés, qui rappelons‐le, sont issus à 96% de la région de Relizane et dont 86% ont rejoint la vie professionnelle pour la première fois. « Nous sommes très satisfait du résultat accompli par nos jeunes employés, qui ont su se montrer à la hauteur de notre confiance. Ils ont un potentiel hors pair qui a impressionné nos partenaires du Groupe Volkswagen», a déclaré à cet effet, M. Mokhtar Naili, Deputy General Manager de SOVAC PRODUCTION.
Il est utile de rappeler que l’usine de Sovac Production assure l’assemblage de quatre modèles du Groupe Volkswagen, à savoir: La Volkswagen Golf, Seat Ibiza, Skoda Octavia et Volkswagen Caddy.