L’édition 2018 du salon de Detroit vient de marquer le lancement de la toute nouvelle Volkswagen Jetta. La septième génération de la berline, semble avoir bénéficié d’un pack de retouche inédit.
La nouvelle Jetta repose pour la première fois sur la plateforme MQB. Elle affiche par conséquent, des dimensions en hausse avec 4m70 en longueur (+43 mm), 1m80 en largeur (+21 mm) et 1m46 en hauteur (+6 mm) pour 2m68 d’empattement (+35 mm), ce qui favorise l’espace dans l’habitacle. Le coffre a gagné, de son coté, un espace additionnel, soit 510 litres.
Un revêtement stylistique aperçu nettement sur une nouvelle calandre, ainsi qu’au niveau des feux arrière. A bord, on trouve un écran central, plus large, ainsi qu’une instrumentation entièrement digitale. Cette nouvelle berline propose une panoplie d’équipements de sécurités tels que le Front Assist, le détecteur des angles morts et l’avertisseur de changement de voie.
Chapitre moteur, le géant de Wolfsburg propose un bloc quatre cylindres essence 1.4L TSI 150ch et 250 Nm, ce dernier est associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une transmission automatique à 8 rapports.