Renault a fait de 2016 sa meilleure année commerciale depuis 2011 en France en progressant de 6.6% en termes de volume des ventes en plaçant la Clio à la tête de son segment pour la 7éme année consécutive.
La marque au losange réalise une belle performance faisant même oublier les difficiles années commerciales depuis 2011. Dans le segment des véhicules particuliers, la Clio domine (comme elle le fait depuis 7 ans) son segment grâce à des ventes qui s’affichent à 112 000 unités. Pour sa part Captur s’impose comme crossover urbain numéro 1 du marché.
Dans le segment des VUL qui a progressé de 8.1% Renault reste leader avec 32.1% de parts de marché. ce résultat est obtenu grâce aux Kangoo et Clio qui occupent les deux premières places du segment.
Dacia réalise un record historique
Avec 112 111 immatriculations VP + VP en 2016 (+ 12,1 %), Dacia bat son record historique de ventes en France. Sur le marché VP, la marque gagne 0,4 points à 5,5 % du marché et consolide sa 5e place. La marque occupe même la 4e place du marché des véhicules particuliers vendus à des clients particuliers. Sandero est le 2e véhicule le plus vendu à des particuliers en France.
A cette occasion, M.Philippe Buros directeur commercial France a déclaré: » En 2016, le groupe Renault a réalisé sa meilleure performance depuis 5 ans et Dacia a battu un nouveau record de ventes. Le renouvellement de la gamme est un succès et nous a permis de tirer profit de la hausse du marché. Forts de nos atouts produits et de la mobilisation de notre réseau commercial, nous envisageons une année 2017 encore meilleure. »