Trente-quatre (34) équipages prendront part à la 16e édition du rallye international des Colombes, prévue du 21 au 24 juin sur un parcours de 1162 km répartis sur quatre étapes.
Outre l’Algérie (pays hôte) qui participera avec 23 équipages (pilote et co-pilote), 11 autres duos représentant quatre pays, à savoir la Tunisie, le Maroc, la France et l’Italie, seront présents à ce rallye de régularité destiné exclusivement aux dames, qui se disputera en quatre étapes: Alger-Béjaïa (21 juin), Béjaïa-Batna (22 juin), Batna-Boussaâda (23 juin) et Boussaâda-Alger (24 juin).
Le responsable des compétitions internationales au niveau de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Farid Sendjak-Eddine, a indiqué à l’APS que « le rallye des Colombes est devenu une tradition. Parmi les objectifs visés par cette manifestation, il y a l’intégration de la femme dans le monde des sports mécaniques en Algérie et la prévention et la sécurité routière. Il y a aussi l’aspect touristique qu’on veut valoriser et promouvoir pour notre pays, en encourageant des équipages étrangers à venir et prendre part à nos compétitions. »
« Outre l’aspect sportif, nous avons prévu des visites touristiques tout au long du parcours, à Cap Carbon (Béjaïa), aux Ruines romaines à Timgad (Batna), ainsi qu’aux oasis et palmeraies à Boussaâda (M’sila) », a-t-il ajouté.
Et comme il est d’usage, les concurrentes seront tenues de se conformer aux obligations de la sécurité routière et respecter les règles définies lors du contrôle technique des véhicules prévu jeudi à Chéraga (Alger).
Afin de préparer la prochaine édition dans les meilleures conditions, Farid Sendjak-Eddine a indiqué que son équipe a déjà lancé le projet du rallye-2020.
« Nous avons fait face à beaucoup de problèmes à cause du manque de temps. Pour y remédier, nous avons décidé de commencer à préparer l’édition 2020 dès maintenant, en établissant notamment le parcours, les invitations et les dossiers de publicité », a-t-il confié.