Le coup d`envoi de la 4e édition du Rallye "Challenge Sahari international" a été donné vendredi à Brezina (El-Bayadh) avec une étape de liaison vers Timimoune sur une distance de 522 km dont 317 km non comptabilisés techniquement.
Après avoir parcouru 600 km en liaison de Souidania (Alger) jusqu’à la wilaya d’El- Bayadh, un total de dix étapes à naviguer sera au programme de cette 4e édition, prévue en dix jours sur une distance globale de 1200 km dans trois wilayas : El-Bayadh, Adrar et Ghardaïa.
Outre les 100 pilotes algériens qui seront engagés dans cette édition 2018, il y aura 60 pilotes étrangers, représentant la Turquie, la Grande-Bretagne, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la France et la Belgique.
Ces pilotes concourront à bord de 34 véhicules (4×4), trois camions, quatre quads, quatre SSV, quatre Buggy et 52 moto-cross.
« Le circuit qui sera parcouru par 129 pilotes dont 17 étrangers n’est pas compliqué, mais la vigilance doit être de mise en raison des risques de débordement de l’un des oueds, en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues jeudi sur la région », a affirmé à l’APS le directeur du Rallye Amine Zouaoui.