Près de 60 participants de différentes wilayas du sud du pays prennent part au championnat régional des sports mécaniques à Laghouat. Initié par le club ''Fennec des dunes'' des sports mécaniques de Laghouat, en coordination avec la fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), cette compétition lancée vendredi soir est prévue en trois courses, dont la première de motocyclisme, d'une course ''Moto-cross'' et de course Auto tout terrain (VTT), a indiqué Mme Ben Mahrouche Khadidja, présidente du club.
La course mixte des motards et automobilistes, toutes catégories confondues, s’est déroulée sur une piste non viabilisée longue de 62 km entre les deux communes d’El Kheneg et d’El Houita, alors que la seconde course féminine, à vitesse limitée, s’est ébranlée de »la Place de résistance », ville de Laghouat, pour rallier la ville d’Ain Madhi, sur une distance de 72 km.
Une vingtaine de participantes ont pris part à cette course, dont l’objectif est de promouvoir la pratique de cette discipline sportive et les activités touristiques dans les régions du sud qui constituent un cadre naturel pour cette activité, la sensibilisation sur la prévention routière.
Baptisée du nom de défunt »Rouighi Bachir », champion méditerranéen dans les années cinquante, la compétition de deux jours se poursuit par l’organisation de la course Motos, avec la participation de certains vainqueurs de manifestations nationales, sur une piste au parc El Mreigha, à l’entrée nord de la ville de Laghouat.