Naftal a signé un accord de partenariat stratégique avec la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) pour étendre l’utilisation du paiement électronique dans l’ensemble des stations-service du pays. Cet accord, officialisé lors d’une cérémonie présidée par Djamel Cherdoud, PDG de Naftal, et El-Houari Rahali, directeur général de la BEA, a également vu la présence de hauts responsables des deux entités, ainsi que du secrétaire général du syndicat national, Abdelhak Omrani.
Les deux institutions ont réaffirmé leur engagement à promouvoir et généraliser l’utilisation des terminaux de paiement électronique (TPE) dans les 237 stations-service privées sous la marque Naftal, ainsi que dans les 1 538 points de vente agréés. Pour faciliter cette transition, ces stations seront équipées de dispositifs modernes, soutenant ainsi les efforts de digitalisation déjà amorcés par Naftal et la BEA.
À ce jour, Naftal, acteur majeur de la distribution de carburant en Algérie, a déjà équipé plus de 400 de ses stations-service avec des solutions de paiement électronique. Ce service est également proposé dans les installations suivantes :
- 8 stations vertes,
- 47 centres de conversion au gaz (Sirghaz),
- 46 points de lubrification et de vente de pneus,
- 6 salles d’exposition réparties à travers le pays.
Cet effort de modernisation vise à faciliter les transactions pour les clients tout en encourageant l’adoption de solutions de paiement digitalisées à grande échelle.