L’usine d’Ival (Iveco) reprise par l’entreprise publique Ferrovial

64

La désormais ex usine Iveco sise à Bouira lancée en Algérie par le groupe Ival, sera remise à la société publique Ferrovial, qui produira des bus et des conteneurs.

Après l’affectation de l’usine Gloviz-Kia de Batna à Fondal, c’est autour d’une autre grande usine d’assemblage qui vient d’être reprise. Il s’agit en effet, de l’usine d’Ival produisant des véhicules Iveco à Bouira, qui sera reprise désormais par l’entreprise publique Ferrovial.

C’est lors d’une cérémonie organisée dans la zone industrielle Sidi Khaled d’Oued El-Berdi, que le wali Abdelkrim Laâmouri a procédé à la remise de ce projet d’usine, à l’entreprise publique Ferrovial, spécialisée dans la construction de matériels et équipements ferroviaires.

Pour rappel, cette usine a été lancée en 2014 puis arrêtée en 2019, et bénéficiera désormais de sa relance dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du conseil des participations de l’Etat (CPE) et des décisions de la justice pour la récupération par l’Etat des biens confisqués par la justice.

Une fois opérationnelle, l’usine qui est en cours de construction sur une assiette foncière de 100 000 m² pourrait générer jusqu’à 750 postes d’emploi directs et 1200 postes indirects.