Le constructeur japonais continue son offensive internationale dans le segment des utilitaires. A Detroit, il propose un concept préfigurant le futur NV 200 électrique.
Nissan e-NV200 est un concept qui projette un avenir électrique de son utilitaire NV200. A Detroit, enveloppé d’une couleur bleu, la e-NV 200 reprend plusieurs attribues de la Nissan Leaf à l’image de certains points de la face avant, sa motorisation de 109 ch et ses batteries lithium-ion.
La prise de charge électrique souligne bien le capot et les projecteurs y sont profilés avec des effets lumineux à LED. L’on remarque parfaitement l’importance donnée aux vitres de la e-NV200 notamment celles des portes avant, la large lunette arrière et le toit en verre.
L’atmosphère intérieure est aussi »électrique » par l’adoption de cadrans spécifiques, des inserts bleutés avec la reprise de l’environnement bien pratique du NV200. Les premières illustrations montrent bien un système télématique évolué à l’image d’une tablette PC placé sur la console centrale.
Sur son site internet, Nissan indique que ce véhicule est toujours en phase de test.