Fiat professionnal va lancer le nouveau Strada en Europe cette semaine. Produit au Brésil, ce pick-up est le deuxième utilitaire le plus vendu dans le monde chez le constructeur transalpin après le Ducato.
Pour sa nouvelle déclinaison, le Fiat Starada sera proposé en trois configurations de carrosserie : simple cabine courte, simple cabine longue et double cabine à quatre places. Trois finitions seront aussi de la partie (Working, Trekking et Adventure).
Côté mécanique, une seule motorisation est prévue pour le marché européen, il s’agit du 1.3 MultiJet de 95ch (200Nm de couple dès 1500 tr/mn) qui affiche une consommation modérée de 5.3 litres au 100 km.
Les mensurations du Fiat Starada restent identiques à celles de la précédente version (longueur de 4.409 m et largeur de 1.664 m) La version Adventure quant à elle disposera d’une longueur plus importante (4.457 m) et d’une largeur de 1.740 m). L’empattement reste le même pour l’ensemble de la gamme, c’est-à-dire 2.718 m. Selon les versions, la charge utile de ce pick-up varie de 630 à 705 kg.