Le groupe Stellantis lance une nouvelle boite de vitesses automatiques à huit rapports sur ses quatre grands fourgons, disponible sur les motorisations allant de 140 à 180 chevaux.
Le groupe automobile Stellantis lance une nouvelle boite automatique baptisée AT8. Cette dernière est à huit rapports proposées sur les grands fourgons du groupe soit : le Fiat Ducato, Opel Movano, Peugeot Boxer et le Citroën Jumper. L’AT8 est toujours associée au moteur Diesel 2,2 litres en 140 ou 180 chevaux.
Cette nouvelle boite très efficace, se distingue par sa discrétion absolue, ou les changements de rapports sont à peine perceptibles de quoi rendre les grands fourgons agréables à conduire. Le passage des rapports a été « optimisé grâce à une gestion efficace du couple moteur, qui peut atteindre 450 Nm avec la version 180 chevaux, soit le meilleur couple du segment » explique le constructeur.
Le groupe Stellantis précise également que cette boite permet une réduction de 10 % des émissions de CO2 par rapport aux boites automatiques précédentes.