Le groupe PSA lance la version électrique des utilitaires Boxer et Jumper

481

Le groupe constructeur français PSA annonce l’arrivée d’une motorisation 100 % électrique sur deux de ses grands utilitaires du groupe à savoir le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer.

A l’instar des véhicules particuliers, les véhicules utilitaires sont également concernés par le lancement de variantes électriques. Ainsi, à l’occasion du salon du véhicule utilitaire de Birmingham, en Angleterre, le groupe PSA présente une version 100 % électrique de ses Peugeot Boxer et Citroën Jumper.

L’autonomie de ces utilitaires est annoncée en fonctions des longueurs : 225km pour la version L1 et L2, et 270km en version L3 et L4. Mais ces chiffres sont annoncés selon l’ancien cycle d’homologation NEDC. Ce qui veut dire que l’autonomie baissera avec les nouvelles normes d’homologation. 

Le groupe PSA ne compte pas s’arrêter la et annonce que utilitaires compacts Jumpy et Expert seront électrifiés en 2020 tandis qu’il faudra attendre 2021 pour le segment inférieur à savoi les Citroën Berlingo et Peugeot Partner.