Le Daily en version Container exposé

5551

Distribuée en Algérie par le groupe Ival, la marque Italienne Iveco se consolide en Algérie avec, en plus des nouveaux modèles Européens et Chinois, la commercialisation de nouvelles variantes du Daily, un fourgon désormais disponible en version Container, aménagé en local par une entreprise spécialisée.

Ival a annoncé récemment lors d’une rencontre avec la presse, un projet industriel de carrossage à une large échelle en s’appuyant sur des châssis nus ‘’made in Iveco’’. En attendant l’aboutissement du projet, la concession continue de proposer des véhicules transformés par des entreprises partenaires à l’instar du fourgon Daily, commercialisé en version Container, idéal pour les petits transporteurs tels que les spécialistes de l’ameublement, déménageurs…

Appliqué sur le Daily 35C15H, le fourgon Iveco Daily container offre une surface carrossable de 4.600 mm de longueur, 2,600 mm de hauteur et 2,200 mm de largeur pour un volume de charge utile de 24 m3 dans le cas où l’opération est appliquée sur un modèle d’une capacité de 3.5 Tonnes de charge. On indique du coté d’Ival qu’un renforcement des essieux et autres éléments est opéré pour tout types d’aménagements.

Le modèle exposé au showroom du groupe est un Iveco 3.5 Tonnes de charge aménagé en fourgon Container et proposé au tarif de 4 380 000 DA TTC (Taxe VN incluse) équipé de deux portes arrières à doubles battons.

Le directeur général du groupe Ival / Iveco, M.Ben Omrane Sofiane a indiqué lors d’une entrevue, que plusieurs types de carrossages sont proposés aux clients, des adaptations opérés sur des Daily (3,5, 5 et 7 Tonnes), sur des camions Leoncino et même sur des véhicules de grand tonnages, une manière d’élargir le portefeuille produits et gagner de plus en plus de parts de marché.