Hino représenté en Algérie par Toyota Algérie participe au SIVI 2012 avec un large éventail de produits, et présente une nouvelle déclinaison dans sa gamme de camions à petit tonnage série 300. Il s’agit d’un nouveau camion léger châssis nu à roues jumelées de 1.5 Tonne de charge utile.
Destiné à accueillir une plus grande charge, Hino 300 équipé de roues jumelées offre un poids total en charge de 3.5 Tonnes qui peut atteindre les 8 Tonnes grâce à la présence d’un châssis robuste, tandis que pour la charge utile, elle est de l’ordre de 1.5 Tonnes qui peut aller jusqu’à 5 Tonnes, une performance que Hino compte exploiter pour attirer plus de clients notamment les jeunes investisseurs dans le cadre des dispositif ANSEJ et CNAC qui cherchent un maximum de rentabilité avec un produit fiable, accessible en ville (permis de catégorie B).
Orienté pour les besoins spécifiques du client et ceux du conducteur, Hino 300 est disponible en châssis nu est peut accueillir diverses applications ; bennes, caissons frigorifiques, remorqueur, plateau…il affiche une longueur hors tout de 5965 mm, une largeur de 1850 mm, une hauteur de 2145 mm, un empâtement de 3400 mm et une longueur carrossable de 4375 mm.
Coté motorisation, rien de nouveau, le Hino 300 équipé de roues jumelée est doté d’un 4 cylindres en ligne à arbre à cames en tête, à injection direct d’une puissance maxi de 73 kw (99PS) à 3200 tr/min, développant 100ch et 252 Nm de couple. Il est couplé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports.
Coté suspension, le camion est pourvu de ressorts à lame semi-elliptique avec amortisseur à l’avant et ressorts à lame principaux et auxiliaire semi-elliptique avec amortisseur à l’arrière.
Hino 300 est doté d’une radio CD et de feux antibrouillard, il est affiché au prix TTC (Taxe VN incluse) de 2 670 000 DA.