Le partenariat signé entre PSA et le géant chinois du high-tech Huawei pour la connectivité des véhicules va prendre sa première forme dans la Citroën DS7. Ce dernier, sous sa déclinaison Crossback adoptera une interface spécifique de l'équipementier chinois.
PSA a choisi l’équipementier chinois Huawei pour équiper les futurs véhicules du groupe d’une solution de connectivité à un cloud baptisée OceanConnect.
Pour entamer ce partenariat stratégique, c’est la DS7 qui a été choisie pour pour embarquer des fonctionnalités inédites comme l’indique le communiqué du groupe automobile français qui annonce que les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en « langage naturel » et à un portail de services connectés depuis l’écran de bord du véhicule.
PSA ajoute dans son communiqué que l’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients.