La construction entamée à un rythme satisfaisant

2703

Les travaux de réalisation de l’usine Renault-Algérie avancent à un rythme satisfaisant, a affirmé aujourd'hui le wali d’Oran lors d’une visite d’inspection de ce site implanté à Oued Tlélat.

L’évolution des travaux qui ont démarré la semaine dernière avec l’installation de la base-vie et le terrassement du terrain s’effectue de « manière satisfaisante », a indiqué Abdelmalek Boudiaf.

L’état d’avancement fera également l’objet d’un suivi régulier programmé avec les différentes entités concernées, ont indiqué de leur côté les responsables du chantier qui s’apprêtent à accueillir les branchements en réseaux divers (eau, gaz, électricité, et télécommunications).

La sortie de la première voiture Renault-Algérie de l’usine d’Oued Tlélat est prévue en novembre 2014, avec le modèle récent de la « Symbol », dévoilé au dernier Salon de l’automobile d’Alger.

D’après les responsables du projet, l’usine algérienne de la marque au losange fonctionnera dans une première phase à un rythme de production de 25.000 véhicules/an.

Cette première phase générera 350 emplois directs, tandis que d’autres compétences seront forgées à la faveur d’un programme de formation théorique et pratique qui sera mis en œuvre au niveau du Centre de formation professionnelle d’Oued Tlélat.

La construction de l’usine Renault-Algérie matérialise l’accord signé en décembre dernier à Alger à l’occasion de la visite du président français, M. François Hollande.

Cet accord a permis la création de la société Renault Algérie Production (RAP) regroupant trois grands partenaires avec, côté algérien, la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d’investissement (FNI), et la marque au losange côté français.