Kia Sportage remporte un nouveau titre

970

Kia ajoute un nouveau titre aux palmarès de sa gamme actuelle et c’est le SUV Sportage qui se distingue en remportant le titre ‘’Top Safety Pick Plus (TSP +)’’, désignation la plus élevée de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)) et ce, grâce à sa plaque de protection en option.

 » L’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes est l’une des organisations les plus reconnues et respectées dans l’industrie, notamment, en ce qui concerne l’évaluation de la sécurité des véhicules. La désignation du Kia Sportage comme, « Top Safety Pick plus » est une réalisation importante», a déclaré Orth Hedrick, vice-président, planification des produits, chez KMA. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir notre tout nouveau Sportage lauréat du TSP + malgré les nouvelles normes IIHS ‘ plus difficiles, tout cela, prouve les efforts consentis de nos ingénieurs et de la priorité que nous accordons à la sécurité. »

L’IIHS adopte des paramètres exigeants pour determiner le véhiucle le plus sûre de sa catégorie. En effet, les véhiucles sont soumis à cinq tests de résistance aux chocs pour mériter la mention « Bien » (petit chevauchement avant, choc latéral, la solidité du toit et les appuie-tête) tantdis que la mention «avancé» ou «supérieur» qui qualifie pour un TSP+ est réservée pour la prévention lors d’une collision frontale.

Le nouveau Sportage est disponible avec une large gamme de systèmes d’aide à la conduite et des dispositifs de sécurité, y compris le système de freinage d’urgence (AEB), le système d’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL), l’aide au changement de file (LCA), le système de gestion automatique des feux de route (HBA), et aide au stationnement arrière.