Le fondateur du groupe LeEco Jia Yuating vient d'être convoqué par le régulateur boursier chinois de rentrer en Chine pour régler ses dettes, mais ce dernier a refusé et a envoyé sa femme négocier à sa place.
Le patron du groupe technologique LeEco a été ordonné de rentrer en Chine pour régler des dettes chiffrées à des millions. Mais Jia Yuating a refusé de rentrer car il se dit occupé avec sa production de voitures de luxe électriques en Californie. Pour le représenter, il a envoyé sa femme négocier.
Le régulateur boursier chinois a émis cette convocation car Jia Yueting a été inscrit dans la liste de mauvais payeurs le 12 Décembre dernier, et sa gigantesque start-up automobile ou il a investi plus d’un milliard de dollars est en difficulté financière.
Pour rappel, Jia Yueting a connu une ascension fulgurante après avoir créé en 2004 Leshi, un site de vidéo à la demande et depuis il s’est lancé dans plusieurs domaines notamment les voitures électriques. Âgé de 44 ans, il avait réussi à convaincre d’investisseurs de le suivre et arriver des années plus tard à concurrencer Tesla dans l’automobile et Apple dans la Téléphonie. Désormais sa dette en chine s’élève à plus de 100 millions d’euros.