A l’occasion du salon international de Francfort 2015, Jaguar marque un moment historique en lançant pour la première fois un SUV. Baptisé F-Pace ce dernier affiche des formes dynamiques et sportives ce qui lui permettra de rivaliser avec ses concurrents a l’instar du BMW X5.
Le F-Pace est esthétiquement une réussite comme si Jaguar n’était pas à son coup d’essai. Les lignes ont des ressemblances avec le concept car CX17 lancé en 2013, et la face avant fait rappeler les berlines XE et XF deuxieme génération. Le coté sportif et agressif est présent représenté notamment par les grandes jantes de 22 pouces (de série elles seront de 1 pouces). Il mesure 4.73 m de long, 1.93 m de largeur et 1.65 m de hauteur son empattement est de 2.87 m.
Jaguar n’a pas lesiné sur les équipements intérieurs, ainsi l’habitacle embarque une panoplie d’équipements avec un écran central de 12,3 pouces. Au milieu une tablette multitouch de 10.2 pouces est également installée. Beaucoup de confort et d’équipements de sécurité a l’instar de l’alerte de franchissement de ligne, le détecteur d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou l’aide au stationnement semi-automatique.
Sous le capot aussi le SUV du constructeur britannique est bluffant, ainsi il offre deux moteurs diesel, un quatre cylindres 2,0 litres de 180 chevaux (avec des configurations en boîte manuelle ou automatique et deux ou quatre roues motrices) et un V6 3,0 litres de 300 chevaux. Il offre en essence un quatre cylindres 2,0 litres de 240 chevaux (boite automatique, deux roues motrices) et un V6 3,0 litres de 340 ou 380 canassons (boite automatique, quatre roues motrices).