Industrie automobile : L’usine Fiat d’Oran augmentera sa production dès novembre

60

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé jeudi à Alger que l’usine de fabrication automobile Fiat à Oran augmentera sa production dès le mois de novembre pour mieux répondre à la forte demande du marché.

Cette déclaration a été faite lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, présidée par M. Rachid Zine, vice-président de l’APN, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, ainsi que de membres du Gouvernement. M. Aoun a précisé qu’un accord a été conclu avec Fiat pour l’ajout d’une quatrième équipe de production, renforçant ainsi les capacités de l’usine, qui est le premier projet de véritable industrie automobile en Algérie.

Cette augmentation de la capacité permettra une production nettement accrue d’ici fin novembre, a estimé le ministre, ajoutant que l’usine atteint actuellement un rythme de production de 17 véhicules par heure, répartis sur deux modèles.

« Nous avançons dans la bonne direction pour établir une industrie automobile solide dans le pays », a déclaré M. Aoun, mentionnant également l’ouverture prochaine d’usines pour d’autres marques en Algérie.