Hyundai dévoile le nouveau SUV Inster

49

A l’occasion du salon international de la mobilité de Busan, le constructeur coréen lève le voile sur son nouveau petit SUV électrique Hyundai Inster.

Présenté en Australie, le nouveau Hyundai Inster sera introduit sur le marché australien début 2025 et devrait être le véhicule électrique le plus abordable du constructeur coréen. Ce véhicule sera lancé en version standard et en version longue portée avec respectivement une batterie de 42 kWh et 49 kWh.

Basé sur le petit SUV Casper commercialisé qu’en Coréen du Sud, le nouveau Inster a été retravaillé pour l’électrification et possède une carrosserie et un empattement allongés par rapport au Casper. Il mesure 3,815 m de long, 1,610 m de large et 1,575 m de hauteur le tout pour un empattement de 2,580 m.

Coté habitacle, malgré son positionnement de véhicule abordable, le Hyundai Inster adopte plusieurs équipements intéressants comme la présence d’un écran d’instruments numériques et d’un écran central tout deux de 10,25 pouces, chargement sans fil, moniteur à vue panoramique ou encore le toit ouvrant à une touche.

Sous le capot, le Hyundai Inster tournera avec un moteur électrique de 71 kW pour la version de base et 84 kW pour la version supérieure couplée dans les deux cas à 147 Nm de couple.