A l’occasion de sa participation au dernier mondial de la moto, ‘EICMA’ 2017, l’icône des V-Twin, Harley Davison, dévoile sa toute nouvelle routière sportive, la ‘SOFTAIL Sport-Glide’.
Jusqu’à cette date, les designers de Milwaukee ont réservé l’appellation ‘Softail’ pour les routières de moyen ‘SIZE’. Tel été le cas de la ‘Softail Fat Boy, et Slim’. D’autre part, on a connu, jadis, la touche sport sur, notamment les ‘Sportster’ 1200cc, avec leur garde au sol surélevée et leur transmission finale par chaine.
L’arrivée du moteur 107 pouces, le successeur du fameux ‘103 Inch’, traduction 1700cc, a contribué essentiellement dans le développement de la gamme intermédiaire ‘Softail’. Le cœur ‘V-Twin’ de cette nouvelle ‘Sport Glide’, baptisée ‘Milwaukee-Eight’, 4 temps refroidi par air et huile, développe 86 chevaux à 5050 tr/min pour un couple de 145 Nm à 3250 tr/min.
Le cadre de cette ‘Softail’, totalement reposé, est surélevé par une suspension réglable en fonction du parcours, des bagages et/ou du passager.
La nouvelle ‘Sport Glide’ réunit une panoplie de technologie moderne, tels que les feux à LED, le port USB et le démarrage sans clé ‘Key-less’
Et pour conclure, les sacoches amovibles de série vous offre, chacune, 25,5 litresde capacité de charge.