Global Group, à travers sa filiale DIAZ Invest, et après étude des orientations et projections avec le partenaire mauritanien HB, a procédé à la création d’une entreprise algéro-mauritanienne, la société "LOGAM". Une zone franche destinée aux services logistiques situés à Bir Moghrein, à 400 km de la frontière algéro-mauritanienne.
LOGAM permettra la fourniture de services connexes de haute qualité en facilitant le transfert des produits algériens vers les territoires mauritaniens et les pays d’Afrique de l’Ouest et de les stocker et de les distribuer comme les voitures de Kia Al Djazaïr, ainsi que des denrées alimentaires, appareils électriques, fruits et légumes, etc. Avec ce projet, l’entreprise Algérienne assurera un transfert d’expérience, la formation et la création d’emplois pour les jeunes mauritaniens.
La zone franche, créée par Global Group en partenariat avec le groupe mauritanien HB Bouchraya, est un catalyseur pour la promotion et le renforcement de la coopération économique et de développement entre les deux pays et un puissant élan pour renforcer les capacités des échanges commerciaux en plus d’accroître ses exportations vers les pays de l’Afrique de l’Ouest avec plus de 350 millions Consommateurs.
Global Group a mis en œuvre la nouvelle stratégie algérienne consistant à développer les exportations en augmentant les échanges commerciaux avec l’Afrique de l’Ouest et en ravivant la dimension africaine dans l’ouverture économique à l’étranger.
Le lancement de LOGAM pour les services logistiques contribuera à mettre en place une dynamique multilatérales entre l’Algérie et la Mauritanie, qui constitue un partenariat économique et commercial de haut niveau, ce qui incite fortement les pays du marché ouest-africain à se rapprocher des consommateurs mauritaniens et des consommateurs des pays ouest-africains.