Le géant constructeur américain General Motors voit son futur dans le segment électrique et prévoit l’abandon total des motorisations thermiques d’ici 2035 malgré qu’elles représentent aujourd’hui, la majorité de sa production.
A l’instar de la plupart des constructeurs automobiles, General Motors voit son futur en électrique, et a l’intention de commercialiser en 2035 que des véhicules zéro émissions. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet et non d’un engagement comme l’a précisé un porte-parole du constructeur : « nous prenons des mesures pour y parvenir. Cela demandera la collaboration du reste du secteur, des gouvernements et des clients. »
Cette initiative de General Motors n’inclut pas pour l’instant les véhicules imposants comme les camions mais les Pick-Up et les SUV sont concernés. Pour arriver à ce but, General Motors compte investir 27 milliards dollars dans les véhicules électriques et autonomes en cinq années et prévoit notamment le lancement de 30 modèles électriques d’ici 2025. Affaire à suivre.