Fiat annonce la production en Algérie d’un de ses futurs nouveaux modèles

94

A l’occasion d’un évenement organisé à Turin en Italie pour célébrer ses 125 ans d’existence, Fiat a annoncé l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles dont l’un d’eux sera produit en Algérie dans l’usine d’Oran.

Fiat a organisé un évènement à Turin en Italie pour célébrer les 125 ans de la marque, et a dévoilé pour l’occasion en avant-première la nouvelle Fiat Grande Panda. A côté de ce lancement, le constructeur italien a également partagé des informations importantes.

En effet, Fiat lancera bientôt deux nouveaux modèles, dont l’un d’eux sera produit en Algérie dans l’usine de montage de Tafraoui près d’Oran. Les deux nouveaux modèles reposeront sur la plateforme Smart Car, qui offre des options en électrique et en hybride.

Cette décision de produire un de ses nouveaux modèles en Algérie témoigne de la stratégie de Fiat de vouloir diversifier ses sites de production et être plus proche de ses marchés clés, lui permettant de répondre rapidement à la demande locale et à réduire les couts.