Fiat Algérie a annoncé un changement majeur dans le processus d’inscription pour l’acquisition du Fiat Doblo Panorama. Initialement ouvertes dans les 64 showrooms du pays, les inscriptions doivent désormais se faire exclusivement en ligne sur le site officiel de la marque (www.fiat.dz).
Ce revirement s’explique par l’affluence massive dans les concessions, entraînant de longues files d’attente, des bousculades et des incidents. L’agent agréé GSM Auto Sétif a même signalé des dégradations dans sa concession, avec des vitres cassées et des véhicules endommagés.
Face à cette situation, Fiat Algérie a décidé de suspendre les inscriptions physiques pour mieux gérer le flux de demandes et assurer une meilleure organisation. En moins de 48 heures, le constructeur a reçu des centaines de milliers de demandes, confirmant la forte demande sur le marché automobile algérien.
Enfin, Fiat Algérie a rappelé que tout client ayant déjà acheté un véhicule Fiat ne pourra plus s’inscrire pour un autre modèle pendant cinq ans, et que les inscriptions multiples seront automatiquement rejetées. Le Fiat Doblo Panorama est proposé à 3,349 millions de dinars.