Le luxueux constructeur automobile italien annonce le rappel de son bolide hyper rechargeable, la Ferrari SF90 pour un risque majeur d’incendie.
La marque au cheval cabré a identifié un risque majeur touchant la sécurité de ses clients concernant son premier modèle hybride rechargeable, la Ferrari SF90. En effet, la super-sportive italienne va devoir passer par la case atelier pour un problème de durite qui s’est révélée peu épaisse.
En effet, alimentée par un V8 4.0 développant 1000 à 1030 ch pour un couple de 1070 Nm, la SF90 est également alimentée en plus de trois moteurs électriques, par un bloc thermique d’une paire de turbocompresseurs. Et le problème a été identifié sur ce dernier.
La durite concernée est celle chargée d’alimenter en lubrifiant ces éléments de suralimentation, qui présente un défaut qui au fil du temps peut fuir, et dont les éventuelles projections d’huile peuvent conduire à un départ de feu.
Les exemplaires concernés sont ceux des deux versions Stradale et Spider produits entre le 1er novembre 2022 et jusqu’au 31 octobre 2023.