La marque premium de casques homologués ‘SHARK Helmets’, lance une gamme très riche et variée à l’occasion de sa participation au salon international des motos EICMA, qui a eu lieu la semaine dernière à Milan, en Italie.
Le constructeur français ‘SHARK’ du groupe ‘TROPHY’, est représentée en Algérie par la SARL Sidi Achour Motos Pièces, gérée par son fondateur monsieur Mohamed Redha Sidiachour. Ce dernier nous a convié à visiter les stands des différentes marques motos, pièces et accessoires qui ont animé la 75ème édition du mondial des deux-roues.
La gamme de casques ‘SHARK’ compte quatre familles, adéquates pour tous les types d’usage, à savoir la série Metro, Discovery, Pulse et Off road. La gamme ‘Rincing’, cependant, est dédiée spécialement aux amateurs et pro des circuits de vitesse. Sur le rayon des casques ‘Jet’, la gamme ‘Metro’ présente en première mondiale le modèle ‘S-Drak’, le successeur du casque légendaire ‘Shark Raw’
Les années de perfectionnement ont donné à ce modèle un style hors norme avec des lignes épurées. Le ‘S-Drak’arbore une calotte carbone slim afin d’épouser au plus près la forme du crâne, ainsi qu’un écran interne et un masque au look acéré.
La finition premium de ce casque baptisé ’Gun Metal’ avec des détails vintage comporte, entre autres, un écran interne rétractable avec déflecteur anti-remous, ainsi qu’un pare-nuque, look cuir perforé avec Intérieur suede.
Les séries ‘Street-Drak’, ‘Street Neon’ et ‘X-Drak’ de la gamme‘Metro’ ont subi, également, plusieurs modifications de manière à ce qu’ils répondent aux différents gouts et usages.
Les casques modulables, très appréciés par les algériens, ne manquent pas la fête. Cette fois-ci la division ‘Discovery’ présente son modèle ‘Evo-one’ deuxième du nom, qui comporte une finition premium et de nouveaux matériaux plus résistants.
Avec un maximum de confort et de sécurité, ‘SHARK’ s’affirme encore plus comme la référence du marché du modulable. Le ‘Evo-one 2’ propose donc un nouveau système de verrouillage/déverrouillage de la mentonnière pour plus d’ergonomie et de souplesse à l’utilisation. Son profil compact aérodynamique, de son coté, sert à réduire les bruits et les vibrations. On note également sur ce casque la présence d’un nouveau design des plaques latérales, ainsi que de nouvelles couleurs du système, permettant une identification aisée.
Pour les motards les plus exigeants ‘SHARK’ accueille cette année la deuxième génération du modèle ‘Skwal’, dérivée de la ligne des casques intégraux ‘Pulse’. ‘’Il s’agit d’un nouveau design avec un système de LED intégrés, plus lumineux. L’aérodynamique, lui aussi, a bien été optimisé. En outre, son nouveau mécanisme de l’écran et son poids allégé, font du ‘Skwal2’ un modèle intégral très apprécié’, nous explique Bruno Legree, Directeur de l’exportation chez le groupe ‘TROPHY’.
Concernant la gamme ‘Off-road’, deux modèle sont proposés cette année par ‘SHARK’, en l’occurrence le ‘ATV- drak’ et le‘Varial’.
Le casque ‘ATV- drak’ est adéquat pour les utilisateurs d’ATV (AllTerrain Vehicle: quads et motos tout-terrain), ce dernier est proposé avec 4 packs optionnels pour s’adapter à toutes les conditions.
La Sécurité et la robuste sont ses plus grands atouts, de plus, La plaque latérale optimisée assure une meilleure perception des bruits environnants.
Le deuxième modèle ‘O/-road’, le ‘Varial’ est spécialement dédié à la pratique du cross. Conçu en fibre composite, ce casque offre une ergonomie optimale grâce à ses ventilations arrières. La conception de la calotte, spécialement dessinée, s’adapte systématiquement aux goggles de cross ‘SHARK’.
‘’Toute la gamme 2018 de ‘SHARK’ sera disponible chez nos points de ventes dès le début de l’année prochaine’’. Nous affirme Rédha Sidi Achour, directeur général de Sidi Achour Motos Pièces.