A l’occasion de sa présence dans le plus grand salon de moto en Europe (EICMA), YAMAHA dévoile, comme le veut la tradition, sa gamme motos et scooters lors d’un show inédit intitulé ‘Pioneers of Emotion’.
Le résultat d’une fusion entre le hyper-sportif et le scooter urbain tricycles donne naissance au nouveau modèle ‘NIKEN’. Le premier modèle multi-essieux directeur (LMW) produit en série, est équipé d’un performant moteur trois cylindres de 847 cm³ destiné aux pilotes en quête d’expériences inédites. Rappelons que ce modèle-là était présenté sous forme d’un prototype baptisé MWT-9, un concept futuriste de moto à trois roues, lors du Tokyo Motor Show d’octobre 2015.
La gamme MT, présentait par la MT-07, sous la signature ‘Hyper-Niked’, a subi quelques modifications, notamment sur le style en adoptant un nouveau design plus sobre et plus mature, inspiré de son grand frère le MT 09. On notre également une nouvelle forme de réservoir et des écopes, ainsi que des optiques plus agressive de style MT-09.
La nouvelle MT-09 SP 2018, s’est faite une place dans le segment ‘Hyper Naked’, seulement une année après son lancement. Une finition dotée d’équipements haut de gamme, on cite entre autres, un amortisseur ‘ÖHLINS’, ainsi qu’un large choix de coloris. Pour votre information, le suffixe SP est réservé à des modèles exclusifs, comme la MT-10 SP.
Pour ce qui est du marché algérien, monsieur Saker Khireddine, directeur général de ProX4, le représentant officiel de Yamaha en Algérie, nous a confié que les nouveautés 2018 seront disponibles en Algérie dès le premier semestre de l’année prochaine. Les modèles concernés sont donc, le nouveau XMAX proposé en 125cc et 300cc, la gamme MT (Master of Torque) avec la MT09 ABS et la MT09 Tracer, ainsi que la MT07 Tracer. L’intégralité de la gamme ‘Cross’ sera également au rendez-vous, bientôt chez la concession ProX4.