L’association Tunisie Motarjya Club organise la deuxième édition internationale du Rallye De La Lune sous l’égide de fédération tunisienne de motocyclisme, et ce du 11 au 14 Janvier, sur un parcours de 2200 km.
Le coup d’envoi de ce rallye a eu lieu hier à Sfax, ou 40 concurrents ont parcouru 300km de liaison jusqu’à la ville de Tataouine. La compétition commence donc avec la première étape chronométrée qui va se jouer sur un tracé de 450km entre la ville de Toujane et Matmata.
La deuxième étape de ce challenge aura lieu le samedi 13 janvier, à Beni Khedache, ou les participants poseront leurs roues sur la ligne de départ à destination de Medenine, qui accueillera la cérémonie de remise des prix.
Cette course de régularité qui tire son nom des paysages lunaires de la région sud-est, notamment à Matmata, se base sur le respect du code de la route, la bonne navigation, en s’attribuant moins de pénalités, et enfin savoir écraser le championnat lors des spéciales chronométrées.
En marge de cette compétition sportive, tous les participants auront la chance de découvrir le sud sublime de la Tunisie. La caravane sillonnera, entre autres, les villes de Tataouine, Gabès, Beni Khedache, Médenine ou Matmata.
Les résultats de cette manifestation sportive, culturel et touristique, seront pris en considération dans le calendrier du championnat national tunisien de rallye moto.
Calendrier de l’événement :
Jeudi 11 janvier
Sfax/Tataouine sur 250 km;
Vendredi 12 janvier
Tataouine/Toujène/Matmata/Tataouine sur 450 km;
Samedi 13 janvier
Tataouine/Beni Khedache/Médenine/Tataouine sur 350 km;
Dimanche 14 janvier
Tatouine/Tunis sur 600 km environ.