Condor se positionne dans la sous-traitance

2070

Le fleuron de la production nationale Condor est l’un des actionnaires majeurs de la future usine PSA Peugeot – Citroën en Algérie. Avec 15% de parts, le groupe Benhamadi se dit prêt à figurer parmi les fournisseurs les plus actifs en matière de pièces diverses rentrant dans la fabrication des modèles prévus à la production.

L’unité de PSA qui sera installée à Ain El Kerma près d’Oran, est un projet qui jouit de l’intérêt des pouvoirs publics algériens et de celui des investisseurs et autres groupes industriels nationaux qu’ils soient publics ou privés. Le président du conseil d’administration du groupe Benhamadi « Condor Electronics » M. Abderrahmane Benhamadi, a révélé son imminent partenariat avec l’usine PSA qui produira le premier véhicule en juillet 2017.

Condor qui est l’un des actionnaires de cette usine à hauteur de 15%, fournira à PSA et tous ceux qui le solliciteront des pièces de rechange comme les pare-chocs, les portières, les sièges, les pots d’échappement et les faisceaux électriques. Selon M Benhamadi, le pacte des actionnaires du projet industriel de PSA sera paraphé le 21 février prochain à Alger. Notons que Condor maîtrise déjà de nombreux processus industriels comme l’injection plastique. 

Il figure comme un acteur incontournable de l’aventure de l’industrie automobile qui s’annonce dans notre pays. Les travaux de construction et d’ingénierie de l’usine seront lancés en juillet prochain. Les sous-traitants de l’usine seront implantés sur le périmètre immédiat de l’usine ce qui réduira les frais de transport ainsi que les coûts de production.

L’usine de Peugeot-Citroën sera située tout près de l’usine de Renault qui produit déjà la Symbol. Les autorités algériennes envisagent de mettre en place un véritable pôle d’industrie automobile dans la région d’Oran. Aussi, le projet PSA ne manque pas d’ambitions car, dès son lancement, au moins trois véhicules seront montés à savoir Peugeot 301, 2008 et Citroën C-Elysée.