La 4e édition du Salon international du transport et de la logistique « Logistical » a pris fin jeudi et aura connu une affluence timide de la part des citoyens, contre une présence remarquée des opérateurs du domaine et des personnes intéressées, parmi les académiciens et les étudiants, ont indiqué à l’APS, les organisateurs de ce salon.
Selon les organisateurs et les nombreux participants, l’affluence timide des citoyens pour la Salon, s’explique essentiellement par l’organisation d’autres salon spécialisés pendant la même période au Palais des expositions (Safex).
Le salon aura vu, toutefois, une présence remarquable de nombreux opérateurs spécialistes du transport et de la logistique, qui y ont participé pour examiner les opportunités de coopération et de partenariat dans le monde des affaires.
Le salon a été marqué par la présence considérable d’étudiants désirant nouer des contacts avec les opérateurs économiques et s’enquérir des opportunités possibles pour leur intégration sur le marché de l’emploi.
La 4e édition de Logistical a vu également la présence remarquable d’entreprises qui fournissent de nouvelles prestations en Algérie et des solutions innovantes dans plusieurs domaines, telles que le courrier express et les prestations de transport du mobilier d’entreprise et de particuliers.
Des entreprises spécialisées dans la réalisation d’infrastructures de stockage et d’entrepôts ont aussi pris part à cette manifestation économique, partant de l’importance de leurs prestations pour les entreprises de transport.
La participation de l’Office national de météorologie au salon a permis d’informer les visiteurs et les participants, des résultats des études qu’il mène pour accompagner les opérateurs dans le domaine du transport routier et maritime.
Le « Salon Logistical 2019 » a vu la participation de près d’une soixantaine d’entreprises activant dans différents secteurs tels que le transport de marchandise terrestre, aérien et maritime, le soutien à l’entreprise, les assurances et la logistique.
Le salon qui a constitué un espace pour présenter les solutions possibles à la plupart des problèmes auxquels font face les exportateurs algériens, s’est déroulé du 18 au 21 novembre.
En prévision de l’intégration de l’Algérie à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), qui entrera en vigueur en mois de juillet 2020, les exposants ont contribué avec la présentation de propositions et de solutions logistiques possibles pour le développement des capacités importantes du pays dans le domaine d’exportation, notamment des produits agricoles frais.