La fédération Algérienne des sports mécaniques a dévoilé, sur sa page facebook, la date de départ de la 4ème édition du Challenge Sahari International qui portera le slogan ‘Desert is Vibration’.
Après avoir sillonné le centre, l’est et l’ouest du pays, les organisateurs du rallye raid international, ‘Challenge Sahari’, ont choisis encore une fois la région sud-centre de l’Algérie pour tracer le Roadbook de la 4ème édition.
Ce 4ème challenge algérien se disputerait sur 7 à 8 étapes, dont une étape de liaison entre la capitale et la wilaya de Djelfa, avant que la caravane se mette à font sur une étape chronométrée en pleine piste. Selon le président de la FASM, Mr Chihab Baloul, le reste des étapes va se dérouler sur des tracés en boucle au niveau de la région de Timimoune.
Cette édition est ouverte à tous les participants nationaux et internationaux qui courent dans les catégories suivantes : motos, autos, 4×4, SUV, camions, quads et buggys.
Rappelons que le nombre de participants a connu une croissance constante, entre la 1ère et la 2ème édition, car on a enregistré 145 pilotes, toutes catégories confondues, lors de la 1ère édition, tandis que la deuxième édition a recensé 199 coureurs dont 79 étrangers.
Cependant, la troisième édition a compté, seulement, 99 engagements, représentant 6 pays. D’autre part, le nombre des coureurs nationaux est passé de 28 participants en 2016 à 59 en 2017.
Par ailleurs, l’équipe technique à qui en a confié la tâche de la reconnaissance et la conception du Roadbook, prendrait la route dans quelques jours, ce qui place la validation finale du tracé générale de ce challenge en ‘stand by’, et ce jusqu’à la fin de cette opération.