BMW M5 Competition : 625 ch sous le capot

849

BMW veut perpétuer la variante Competition en la renouvelant avec la présentation de la nouvelle M5. Pour cette déclinaison sportive, la marque Allemande se dote désormais d’une puissance de 625 ch.

BMW a opté pour une version à part entière en présentant la M5 Competition, modèle taillé pour la sportivité et surfant désormais sur la vague de succès de M Competition apparue avec la précédente M5. 

Le look de la Competition n’évolue pas énormément. Des éléments peints en noir brillant : grille de calandre, rétroviseurs, diffuseur, sorties d’échappement… apparaissent sur cette nouvelle M5 et des jantes 20 pouces viennent conclurent le lot d’évolution stylistiques. L’habitacle pour sa part reçoit de belles ceintures noires avec une discrète bande reprenant les couleurs de Motorsport.

La BMW M5 est dotée d’un moteur V8 4.4 litres qui gagne ainsi 25 ch pour atteindre 625 ch. Une légère amélioration est aussi annoncée sur certaines performances comme le 0 à 100 km/h obtenu en 3,3 secondes ou le 0 à 200 km/h qui est expédié en 10,8 secondes. Si la vitesse maximale reste inchangée 250 km/h, il est indiqué qu’en option, le moteur de la M5 peut produire une vitesse de 305 km/h. Ce dernier est couplé à une boite de vitesse Steptronic 8 rapports et la transmission intégrale M xDrive est de la partie avec la version Competition. Toujours sur la partie technique, la BMW M5 Competition a aussi subit des réglages du châssis et la voiture a été abaissée de 7 mm par rapport à la M5 standard.

La M5 Competition est annoncé pour cet été.