Les prix de la pièce de rechange automobile devraient connaitre une baisse pouvant atteindre 30 % sur le marché national algérien comme en témoigne le président de Cluster Mécanique de précision Algérie, Adel Bensaci, et ceci grâce au retour de l’importation.
Adel Bensaci, président de Cluster Mécanique, que les prix des pièces détachées automobile en Algérie devraient connaitre une baisse considérable dans les prochaines semaines notamment avec le retour de l’importation, ainsi que la reprise de nombreux concessionnaires.
Dans son entretien à un média local, Adel Bensaci a déclaré que la crise automobile des dernières années a fortement impacté le marché des pièces de rechange en Algérie, avec une hausse des prix sans précédent, ainsi qu’une rareté de la disponibilité des pièces détachées.
Toujours selon le même source, le dégel du marché automobile algérien, a permet de recenser 20opérateurs actifs dans le domaine de la sous-traitance automobile et de la mécanique ont été recensés sur le marché. Ce nombre devrait augmenter à 40 opérateurs d’ici maximum une année, puis augmentera progressivement.