Alors que plusieurs rumeurs annonçaient la fin de l’importation des véhicules de moins de trois ans, notamment pour stopper la flambée de l’euro sur le marché noir, l’organisation algérienne pour la défense du consommateur a vérifié ces rumeurs et a finalement trouvé que la procédure d’importation est toujours d’actualité.
De folles rumeurs circulaient ces derniers jours sur l’arrêt de l’importation de véhicules d’occasion de moins de trois ans, avec notamment des analystes qui ont expliqué que cette décision des pouvoirs publics est motivée par la volonté de stopper la flambée de l’euro sur le marché noir.
Des rumeurs appuyées par les déclarations du président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement, Mustapha Zebdi. D’ailleurs moins de 24h après cette annonce, le taux de l’euro sur le marché noir a connu une légère baisse.
L’Organisation algérienne pour la défense du consommateur a pour sa part voulu éclaircir la version officielle sur l’instruction envoyée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales aux APC, leur demandant de geler immédiatement l’immatriculation des voitures d’occasion de moins de trois ans importées.
Après avoir mené son enquête, l’organisation découvre que cette instruction ne vise pas à arrêter l’importation de véhicules moins de trois ans mais qu’il s’agit seulement d’une instruction ayant pour but de régler certaines anomalies.