Au stand de la prestigieuse marque des véhicules premium Audi, il est facile pour nous de voir les lignes sportives et fluides du nouveau bolide rajeuni l’Audi TTS. Audi met une nouvelle voiture de sport sur la ligne de départ. (Par M.Mohamed)
La TTS prendra le chemin des concessionnaires sous la forme de coupé et de roadster. Son moteur TFSI à 2.0 l impressionne par sa puissance de 272 ch. Associé à la boîte à double embrayage S tronic de 6 vitesses, il catapulte le coupé à 100 km/h en seulement 5,2 secondes et atteint une vitesse maximale régulée à 250 km/h. Ce 4 cylindres de construction légère impressionne par sa puissance mais aussi par une motricité de fauve : son couple maximum de 350 Nm reste disponible de 2500 à 5000 tr/min.
De série, la TTS sera habillée de jantes en alliages de 18 pouces, de sellerie cuir, et de nouveaux phares bi-xénon avec diodes d’éclairage de jour. Les instruments à cadrans gris et le volant multifonction en cuir viennent souligner la personnalité de la TTS. Le divertissement est assuré par une chaîne audio équipée de lecteur CD, on y trouve aussi un ESP en deux niveaux, et régulation électronique des amortisseurs. Audi propose 12 différentes couleurs de carrosserie.
L’Audi New TTS Coupé sera commercialisée, selon le directeur d’Audi Algérie, uniquement sur commande avec les versions Coupé et Roadster. L’Audi New TTS coupé est proposée à 5.154.000 DA (taxe incluse) alors que la version Roadster est affichée à 4.801.000 DA. Une remise salon de 250.000 DA est proposée pour la première version et 200.000 Da pour la seconde.