Algérie Motors, représentant officiel de BMW Motorrad en Algérie, compte élargir sa série entrée de gamme, en lançant la déclinaison GS de son nouveau Roadster G310, et ce à l’occasion de sa participation à la deuxième édition du salon Almoto, prévu du 23 au 28 Avril prochain.
Après avoir lancé le modèle BMW G310 R lors d’un essai dynamique, le représentant de la filiale moto de la marque bavaroise Algérie Motors, compte lancé la version GS de ce Roadster, dévoilée lors du dernier salon EICMA, à Milan.
Le mini Trail, va être destiné à une niche de clients très spécifique, celle qui désire monter en gamme et piloter les machines qui possèdent une garde au sol sur élevé, sans pour autant dépenser un prix similaire à celui d’une grande GS.
Le design de bébé GS, comme l’a appelé quelques essayeurs européens, est quasiment inspiré de celui de la lignée des GS, chose qu’on trouve très normal, vu que le but de sa conception est, bien évidemment, séduire les amateurs de la machine invincible GS.
Le bloc moteur, propulsant ce Trail entrée de gamme, est le même qu’on trouve sur la version R, un 313cm3, à refroidissement liquide, avec une culasse quatre soupapes. Une injection d’essence électronique, qui crée une puissance de 34 ch et un couple maximal de 28 Nm. Cependant, cette déclinaison se distingue par une tête de fourche plus protectrice. On note, également, que le débattement des suspensions a été augmenté. Plus 49 mm pour la fourche soit 180 mm de coulissement, ainsi que 40 mm supplémentaires à l’arrière. Par conséquent, une posture plus droite et une position de conduite plus appropriée au mode GS.