La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a assuré mercredi à Tamanrasset que les victimes de l’accident de la route survenu au nord de la wilaya, bénéficieront d’une prise en charge « optimale ».
S’exprimant lors d’une visite pour s’enquérir, en compagnie du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, de l’état de santé des blessés au niveau de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mesbah-Baghdad de Tamanrasset, Mme Krikou a affirmé que « les victimes de cet accident tragique vont bénéficier d’une prise en charge optimale, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Une cellule de crise a été mise sur pied, en coordination avec les autorités locales, afin de suivre la situation, a-t-elle souligné, ajoutant que des instructions ont été données aux cellules de solidarité de proximité pour s’occuper de la prise en charge psychologique des blessés ainsi que de leurs proches.
Le ministre de la Santé a, pour sa part, exprimé son soutien aux personnes blessées et leurs familles, signalant que parmi les sept blessés hospitalisés, six atteints de brûlures graves, seront évacués vers Alger.
M. Saïhi a indiqué que les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer une meilleure prise en charge médicale des blessées au niveau de l’EPH « Mesbah-Baghdad ».
Auparavant, les deux ministres avaient présenté les condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux familles des victimes de l’accident.
Pour rappel, l’accident s’est produit sur la route nationale (RN-1), au niveau de la localité d’Outoul (20 km nord de Tamanrasset), suite à une collision suivie d’un incendie, entre un véhicule utilitaire et un bus de transport de voyageurs activant sur la ligne Adrar-Tamanrasset, causant la mort de 34 personnes et faisant 14 blessés.