Xiaomi : le SU7 devient ULTRA

39

Xiaomi, l’un des leaders chinois dans la fabrication de smartphones et autres produits technologiques, et récemment dans la fabrication de voitures, présente une variante Ultra de son modèle électrique SU7.

Le constructeur chinois ambitionne de concurrencer les leaders du sport automobile, notamment les marques allemandes, avec son bolide SU7 Ultra. Dans son viseur, la Porsche Taycan et le record du Nürburgring.

Pour atteindre cet objectif, Xiaomi a équipé son bolide d’un groupe motopropulseur comprenant trois moteurs électriques : un moteur V6 sur les roues avant et deux moteurs V8 sur les roues arrière. L’ensemble fournit une puissance impressionnante de 1548 chevaux.

La SU7 Ultra établit de nouveaux records de vitesse. Elle atteint les 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et les 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes. Le sprint de 0 à 300 km/h est réalisé en 15,07 secondes, avec une vitesse maximale de 300 km/h.

Pour rivaliser avec les grandes marques, Xiaomi a conçu un véhicule performant et léger, garantissant une vitesse maximale. En effet, la SU7 Ultra pèse seulement 1,9 tonne, grâce notamment à l’utilisation de fibres de carbone.

Xiaomi se dit prêt pour un test grandeur nature de sa voiture électrique SU7 Ultra, notamment sur le circuit du Nordschleife du Nürburgring.