Trente et une personnes sont décédées et 1378 autres ont été blessées, suite à 1187 accidents de la circulation survenus en une semaine indique mardi un communiqué de la protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré, au niveau de la wilaya de M’sila avec 3 personnes décédées et 47 blessées pris en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières, suite à 28 accidents de la route.
Durant la période du 1 au 7 juin 2014, les unités de la protection civile ont enregistré, selon le communiqué, 19 674 interventions pour répondre aux appels de détresses lancés par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinctions d’incendies, dispositif de sécurité, etc…
Concernant le secours à personnes, les unités de la protection civile ont enregistré 7919 évacuations sanitaires alors que 9324 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1144 blessés traités par les secours médicalisés de la protection civile.
En outre, le communiqué de la protection civile fait état de 2019 interventions pour l’extinction de 1537 incendies urbains, industriels et incendies divers.
Par ailleurs, 6150 interventions ont été effectuées durant la même période pour la couverture de 5554 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger selon la même source.